Infos
pratiques

Vous êtes ici : Actualités > Pas de Carte BTP sans photo du salarié !

Pas de Carte BTP sans photo du salarié !

Une application mobile gratuite est disponible pour faciliter la collecte des photos.

20.10.2016 Posté dans : A la une, Flux UCF

Au cours du processus – entièrement dématérialisé – de demande de Cartes BTP, l'entreprise sera invitée à télécharger la photo de chaque salarié concerné[1]. Le site Cartebtp.fr opérera un contrôle automatique des photos transmises et rejettera celles qui ne répondront pas aux critères.

L'entrée en vigueur de la nouvelle Carte BTP étant pour la fin de l'année, les entreprises ont tout intérêt à anticiper la collecte des photos de leurs salariés.

Pour guider et faciliter la prise des photos, une application mobile a été spécialement développée et mise à disposition des employeurs et salariés : Carte BTP Photo. Gratuite, elle peut être téléchargée sur la plupart des smartphones à partir des plateformes de téléchargement habituelles : App Store (pour les iPhone), Google Play (pour les Android) et Windows Store (pour les Windows Phone).

Rendez-vous sur Cartebtp.fr pour en savoir plus !



[1] Salariés opérant sur des chantiers et exerçant les métiers énumérés dans l’article R. 8291-1 du Code du travail : travaux d'excavation, de terrassement, d'assainissement, de construction, de montage et démontage d'éléments préfabriqués, d'aménagements ou équipements intérieurs ou extérieurs, de réhabilitation ou de rénovation, de démolition ou de transformation, de curage, de maintenance ou d'entretien des ouvrages, de réfection ou de réparation ainsi que de peinture.